12 novembre 2015 - 00:00
Michael Gadbois l’emporte par décision unanime à Trois-Rivières
« Ce n’est pas un combat dont je suis fier »
Par: Maxime Prévost Durand
Michael Gadbois a savouré sa 14e victoire chez les professionnels.Photo Facebook EOTTM
Michael Gadbois a savouré sa 14e victoire chez les professionnels.Photo Facebook EOTTM
Sans être une performance éclatante, le boxeur maskoutain Michael Gadbois (14-0-3) a remporté son combat face à l'Espagnol David Martin Campillo (10-3-1) par décision unanime lors du gala Fightclub tenu à Trois-Rivières le 6 novembre. Les juges ont remis des cartes de 77-75, 79-73 et 78-74 en faveur du protégé d'Eye of the Tiger.

Absent du ring depuis avril, alors qu’il avait livré un combat nul à Steven Wilcox, Gadbois avoue avoir eu du mal à trouver son synchronisme dans ce combat de huit rounds chaudement disputé. « Ça faisait six mois que je n’avais pas boxé, il y a beaucoup de choses à améliorer à la suite de ce combat. Je n’ai pas trouvé mon timing durant le combat et je suis un peu déçu pour ça », a-t-il commenté dans un entretien téléphonique avec LE COURRIER.

Son adversaire, qui en était à une ­première apparition sur un ring en ­Amérique du Nord, a livré une fière opposition au Maskoutain, prenant même l’avantage à la mi-combat.

Gadbois est sorti du plan de match lors du 5e round, se laissant emporter par les émotions à la suite de nombreux ­accrochages entre lui et Campillo. Ses entraîneurs ont tôt fait de le ramener à l’ordre. « Reste sérieux », lui criait Marc Seyer, alors que le Maskoutain lançait des sourires narquois à son adversaire.

Ce dernier s’est resaisi lors des derniers rounds, gardant ses meilleurs coups pour le 8e assaut.

« J’ai bien fait, mais ce n’est pas un ­combat dont je suis fier », a-t-il confié. S’il s’attendait à un duel plus facile que ce à quoi il a eu droit, Gadbois estime avoir tout de même réussi à contrôler le combat comme il le voulait. « Je voyais bien sa droite arriver, j’ai coupé beaucoup d’attaques en me collant à lui et j’ai réussi à contrôler le combat un peu de cette façon. »

Rendez-vous le 4 décembre

S’il a attendu près de six mois avant de­ ­remonter sur le ring entre ses deux ­derniers combats, il en sera autrement cette fois puisqu’on le retrouvera en ­action dès le 4 décembre dans un autre gala Fightclub d’Eye of the Tiger, tenu cette fois au Métropolis à Montréal.

Jamais dans sa carrière Michael ­Gadbois n’a livré deux combats dans un laps de temps aussi rapproché chez les professionnels.

« Je n’ai pas été très actif cette année. Il faut que je voie de l’action. Je suis content que Camille [Estephan, le président d’Eye of the Tiger] me fasse boxer de nouveau en décembre. »

Son adversaire n’était pas encore connu au moment de mettre sous presse. Il ­devrait s’agir d’un combat d’une durée maximale de dix rounds.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image