30 mai 2024 - 03:00
Cégep de Saint-Hyacinthe : la ministre attend le rapport d’enquête
Par: Sarah-Eve Charland
La ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry, a visité le Cégep de Saint-Hyacinthe la semaine dernière. Photo François Larivière | Le Courrier ©

La ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry, a visité le Cégep de Saint-Hyacinthe la semaine dernière. Photo François Larivière | Le Courrier ©

De passage au Cégep de Saint- Hyacinthe la semaine dernière, la ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry, n’a pas voulu s’exprimer sur l’enquête administrative qui s’est tenue au Cégep de Saint-Hyacinthe.

Avant de participer à l’inauguration des nouveaux locaux de Cintech agroalimentaire le 24 mai, Mme Déry a visité le Cégep de Saint-Hyacinthe. Elle dit avoir discuté avec la direction générale des défis, des enjeux et des ambitions de l’établissement scolaire.

Le COURRIER l’a interpellée sur les résultats de l’enquête administrative visant à faire la lumière sur les pratiques de gouvernance. La démarche avait été ordonnée à la suite de révélations concernant un climat de travail tendu entre la direction générale, les enseignants et le personnel-cadre, au printemps 2023.

« On attend le rapport d’enquête. Je n’ai pas d’autres commentaires. Lorsqu’on aura le rapport, on pourra davantage répondre aux questions », répond-elle en ajoutant ne pas savoir s’il sera rendu public.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image