Le chant et la musique seront à l’honneur pour cette finale locale. Un seul numéro y fera exception, celui d’un quatuor présentant de la danse. Deux danseuses de ce groupe, Marie-Michelle Sinfirmin et Yviccini Lisa Joseph, avaient d’ailleurs récolté la 3e place l’an dernier alors qu’elles avaient fait un numéro en duo.
Thémis Le Goff (interprétation – chant), Bastien Paquette (création – chant/musique), Éliane Lemay (interprétation – chant/musique), Loukas Coulombe (musique – mixte), Lou Vincent (création – chant/musique), Marie Catherine Gagnon (création – chant/musique) et le duo de Bénédicte et Eugénie Lestage (chant – interprétation) sont les autres finalistes.
« Une série de bourses d’une valeur totalisant 1450 $ seront remises aux gagnants grâce à nos partenaires : la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe, le Regroupement des étudiants et des étudiantes du Cégep de Saint-Hyacinthe et le Centre des arts Juliette-Lassonde », est-il annoncé par voie de communiqué.
Le numéro qui remportera le premier prix représentera le Cégep de Saint- Hyacinthe à la finale régionale Centre-Est qui se tiendra au Cégep Sorel-Tracy le 23 mars.
« Cégeps en spectacle est une opportunité de vivre une expérience scénique enrichissante unique pour les participants. En créant ou en interprétant leurs numéros dans diverses disciplines telles que le chant, la danse, l’humour, la musique ou le théâtre, les jeunes artistes expriment leurs idées, leurs valeurs, leur talent et leur créativité », est-il décrit.
Toute la population est invitée à la finale locale de Cégeps en spectacle le jeudi 8 février, à 19 h 30, à la salle Léon-Ringuet. Les billets sont déjà en vente sur la billetterie en ligne lepointdevente.com et seront disponibles également au comptoir d’accueil du Cégep le soir du spectacle au coût de 15 $ (admission générale). Les étudiants, quel que soit leur niveau, peuvent y assister gratuitement, mais la réservation de billets en ligne est requise.