12 janvier 2023
Programme d’aide à la voirie locale
Chantal Soucy annonce des investissements de 721 000 $
Par: Le Courrier
La députée provinciale de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, a annoncé des investissements de 721 000 $ dans sa circonscription afin d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et le maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal.

Ces sommes permettront à la Ville de Saint-Hyacinthe de réaliser des travaux d’amélioration sur la route 116. Elle pourra donc procéder à la réfection de la chaussée pour le tronçon situé entre la limite de la municipalité et le boulevard Casavant Ouest. Le terre-plein existant sera également fermé et remplacé par un nouveau. De plus, la Ville aura les fonds nécessaires au réaménagement des voies auxiliaires de virage à gauche existantes sur la route 116 en direction est et ouest. L’ajout de biseaux de décélération et d’insertion en direction est fait aussi partie des travaux. Finalement, des servitudes de non-accès en rive de la route 116 seront aussi imposées.

Ces investissements sont octroyés dans le cadre du programme d’aide à la voirie locale du gouvernement du Québec. Pour l’année 2023-2024, le gouvernement investira plus de 330 M$ dans toutes les régions du Québec.

image