21 août 2014 - 00:00
Chantal Soucy participe à l’Assemblée parlementaire de la Francophonie
Par: Le Courrier
Chantal Soucy en compagnie notamment de l’ex-gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean.
Chantal Soucy en compagnie notamment de l’ex-gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean.

C’est avec fierté que la députée de Saint-Hyacinthe a accepté de remplacer temporairement sa collègue Sylvie Roy, à la Commission de la coopération et du développement de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie. Cette réunion se déroulait la semaine dernière à Ottawa.

Chantal Soucy a rappelé devant les membres que même si le Québec est déterminé à poursuivre son mandat de rapporteur sur le suivi des négociations commerciales à l’OMC, « le cœur de notre contribution (…) sera dorénavant centré sur la question de l’agriculture ».

La section du Québec souhaite en effet que la Commission s’intéresse particulièrement à ces questions lors des prochaines rencontres : les outils d’intervention de politique agricole et leurs impacts sur le développement agricole, la crise alimentaire, la hausse des prix et la sécurité alimentaire.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image