Depuis une dizaine d’années, le trafic lourd sur la rue des Seigneurs Est à Saint-Hyacinthe dérange les résidents du secteur. Le dossier est revenu dans l’actualité il y a plus d’un an après qu’une étude sur la pollution sonore a été dévoilée. La Ville de Saint-Hyacinthe s’était engagée à former un comité tripartite incluant des citoyens, le MTQ et la Ville.
Mme Soucy affirme s’être assurée de faire comprendre l’importance du dossier et la frustration des citoyens au MTQ afin que la problématique se règle une fois pour toutes. « J’ai proposé une alternative pour la rue des Seigneurs Est. En temps et lieu, on en fera part aux citoyens. Il y a une belle ouverture de ce côté-là », poursuit-elle.
Une rencontre devrait se dérouler avec les représentants de la Ville d’ici quelques semaines afin de présenter les détails techniques. « On va discuter de différents dossiers, mais surtout du dossier de la rue des Seigneurs. Ils ont quelques pistes de solution à nous proposer », ajoute la directrice générale de la Ville de Saint-Hyacinthe, Chantal Frigon.