Ces performances s’ajoutent au palmarès grandissant de la jeune athlète, qui apparaît sans contredit comme l’un des plus beaux espoirs à surveiller dans les prochaines années sur la scène de natation artistique au Québec, mais aussi à travers le Canada.
Charlie a livré la meilleure performance de la compétition en figures individuelles au sein d’une catégorie où 212 athlètes étaient regroupées et où elle était l’une des plus jeunes nageuses alors que jusqu’à trois ans la séparaient de certaines rivales.
Celle qui s’entraîne avec le club Montréal Synchro est d’ailleurs passée bien près de rafler tout l’or à l’enjeu. Une seule nageuse a réussi à la devancer à l’épreuve solo, et ce, par un tout petit point. Charlie a tout de même récolté l’argent à cette épreuve où 41 nageuses livraient une performance.
Avec sa partenaire Émily McMahon, elle a offert une performance sans faille qui les a menées tout droit vers la première marche du podium. Charlie a également contribué au succès de l’équipe 13-15 ans du club Montréal Synchro, qui a raflé l’or.
Une autre Maskoutaine, Kelly-Anne Alie, faisait partie de cette équipe championne de Montréal Synchro. En plus de participer à ce succès collectif, l’adolescente a elle aussi brillé sur le plan individuel avec une 11e place en figures parmi les quelque 200 athlètes en compétition. En duo, Kelly-Anne a enregistré une belle 4e place avec sa partenaire Lori Labelle, ratant le podium par un maigre 0,43 point.
Championnat québécois : des podiums pour Les Vestales
Du côté du championnat québécois de natation artistique, des athlètes du club Les Vestales de Saint-Hyacinthe sont montées sur le podium à différentes épreuves.
Britany Pelletier a livré l’une des plus belles performances avec une 2e place en figures et une 1re place en solo chez les 13-15 ans. Dans ce même groupe d’âge, Amanda Lévesque a terminé au 8e rang en solo et au 15e échelon en figures, en plus d’ajouter une 6e place en duo avec sa coéquipière Florence Marchesseault.
Lauryann Léveillé a aussi été médaillée à trois occasions chez les 16-20 ans, récoltant l’or en duo technique avec Chloé Jodoin, l’argent en solo libre et le bronze en solo technique. Annabelle Marchesseault a quant à elle terminé 11e en solo technique et 15e en solo libre.