Ce partenariat stratégique répond à un objectif de vélocité et d’amplitude de l’industrie agroalimentaire grâce à un accès rapide à des connaissances et à des technologies de pointe. Cintech pourra ainsi collaborer sur différents mandats avec Lassonde, notamment sur la gestion des déchets industriels, le développement de produits à base de protéines végétales ainsi que la sécurité alimentaire. Ces nombreux projets seront effectués avec une vision de développement durable.
Cintech vient supporter sa vision en mutualisant ses équipements et en partageant ses expertises dans le domaine agroalimentaire en répondant aux besoins technologiques de Lassonde. Cintech cherche à optimiser les compétences, les ressources et les initiatives entre les différents acteurs de l’industrie agroalimentaire et les autres secteurs d’activités.
« Dans la continuité d’une annonce qui avait été faite précédemment avec Olymel, ce partenariat avec Lassonde vient supporter la vision de Cintech d’accélérer l’innovation agroalimentaire au Québec. Cette collaboration mutuellement avantageuse permettra également d’aider plusieurs entreprises québécoises grâce au partage des expertises et aux découvertes qui découleront de cette collaboration, permettant ainsi d’améliorer l’autonomie alimentaire québécoise », a déclaré Jean Lacroix, président-directeur général de Cintech agroalimentaire.
« Lassonde mise sur l’innovation pour appuyer les efforts de l’organisation dans la recherche de solutions durables et créatrices de valeur. Nous sommes fiers de travailler avec les experts de Cintech pour améliorer la durabilité de nos opérations et continuer à relever la barre en matière de qualité et de sécurité alimentaire », a renchéri Pierre Turner, vice- président principal, innovation, qualité et développement durable chez les Industries Lassonde.