16 mai 2024 - 03:00
Collecte printanière de résidus domestiques dangereux
Par: Le Courrier
La collecte de résidus domestiques dangereux se déroulera dans le stationnement du 900, avenue Turcot à Saint-Hyacinthe le 25 mai. Photo RIAM

La collecte de résidus domestiques dangereux se déroulera dans le stationnement du 900, avenue Turcot à Saint-Hyacinthe le 25 mai. Photo RIAM

La collecte de résidus domestiques dangereux (RDD) de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains (RIAM) aura lieu le samedi 25 mai de 8 h 30 à 16 h 30 devant le Stade L.-P.-Gaucher.

Les matières suivantes y seront acceptées : ampoules fluocompactes, fluorescents, piles, batteries, bonbonnes de propane, combustibles, huiles usées, filtres à huile, engrais, pesticides, médicaments, peintures, vernis, solvants, décapants, produits d’entretien de piscine, aérosols, détachants et autres produits toxiques domestiques.

De plus, les produits électroniques visés par le programme Recycler mes électroniques y seront également collectés afin d’être traités de façon sécuritaire, sûre et écologique. Pour la liste complète des produits acceptés, visitez le site Web du programme.

Ce service est offert gratuitement aux citoyens des 25 municipalités membres de la Régie. Une preuve de résidence sera requise lors de l’arrivée sur les lieux. Aucun produit ne pourra être transvidé sur place et aucun résidu dangereux provenant d’institutions, de commerces ou d’industries ne sera accepté.

La Régie tient à rappeler que lorsque ces produits sont déposés à la poubelle ou dans les égouts, ils sont la source de contamination des lieux d’enfouissement, de la nappe phréatique ou même des eaux de surface.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image