Lors des collectes, seuls les résidus provenant d’usage domestique sont acceptés et il est important de rappeler que les résidus domestiques dangereux doivent être placés dans des contenants incassables et hermétiquement fermés. De plus, aucun produit liquide ne pourra être transvidé sur le site de collecte.
Les RDD sont principalement constitués de peintures, huiles usées, solvants, pesticides, produits d’entretien de piscine, antigel, acide, filtres à l’huile, piles, batteries, combustibles, aérosols, produits pharmaceutiques périmés, etc.
Cette collecte est une occasion privilégiée pour disposer des équipements informatiques, électriques ou électroniques désuets, de façon sécuritaire, afin que ceux-ci soient pris en charge par une firme spécialisée qui pourra les gérer dans le respect de l’environnement et de façon sécuritaire pour vos données personnelles qui y sont sauvegardées.
La collecte de RDD printanière se tiendra le samedi 29 mai, entre 8 h 30 et 16 h 30, devant le Stade L.-P.-Gaucher au 900, rue Turcot à Saint-Hyacinthe.
Trois règles simples seront appliquées dans le contexte lié à la COVID-19 :
1- Laissez la vitre du véhicule levée lors de l’identification à l’arrivée au site et présentez la preuve de résidence (permis de conduire) au travers de la vitre;
2- Demeurez dans le véhicule et déverrouillez la valise à distance, pour réduire la proximité avec le personnel qui assure la collecte et le déchargement;
3- Portez le masque si vous vous présentez sur le site à pied ou à vélo et respectez la distanciation physique.
Dans ce contexte, vous êtes invités à mettre de côté vos résidus dangereux dès maintenant et à profiter de ce service offert sans frais aux citoyens des 25 municipalités membres de la Régie.