10 avril 2025 - 03:00
Tarifs douaniers américains
Comme un cheveu sur la soupe
Par: Philippe Lanoix-Meunier | Journaliste de l'Initiative de journalisme local
L’usine de production d’Aliments BCI Foods est située sur l’avenue Pinard dans le parc industriel Olivier-Chalifoux. Photothèque | Le Courrier ©
L’usine de production d’Aliments BCI Foods est située sur l’avenue Pinard dans le parc industriel Olivier-Chalifoux. Photothèque | Le Courrier ©
Alors que les tarifs douaniers imposés par les États-Unis bouleversent l’économie canadienne, l’entreprise maskoutaine Aliments BCI Foods, bien connue pour ses soupes en conserve Aylmer, mise sur l’humour pour promouvoir l’achat local. Elle a récemment lancé une campagne publicitaire audacieuse pour encourager les consommateurs à privilégier les produits locaux. Largement diffusées à la télé et sur le Web, les publicités montrent des Canadiens recracher leur soupe en apprenant l’imposition de droits de douane de 25 % sur les exportations aux États-Unis.

Cet article est disponible gratuitement en ligne à partir du jeudi suivant sa publication. Si vous possédez un abonnement numérique, vous pouvez accéder à cet article immédiatement en vous connectant à votre compte.

S’abonner au Courrier de Saint-Hyacinthe
image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image