2 juin 2022 - 07:00
Comment se faire soigner quand on est « orphelin »?
Par: Le Courrier

Est-ce normal, en 2022, d’être incapable de me faire soigner quand je suis malade? J’avais un dossier médical depuis 25 ans à la sympathique clinique médicale Sainte-Rosalie, mais avec la construction d’une belle et grande clinique et la retraite de plusieurs médecins, tout mon dossier a basculé dans l’oubli. Décevant d’être maintenant incapable d’avoir un rendez-vous…

J’accepte de ne plus avoir un médecin de famille, à cause de la « rareté », mais je ne comprends pas que je ne puisse pas avoir un rendez-vous à l’occasion. J’ai souvent fait une demande sur Internet, mais si je n’ai pas de médecin de famille à la clinique, ça affiche « Aucune place disponible ».

On m’a déjà dit qu’il y avait des places disponibles pour les gens qui sont « orphelins », mais ma demande coupe quand je dis que je n’ai pas de médecin à la clinique! Impossible de parler à quelqu’un? L’infirmière praticienne pourrait souvent aider.

Qu’est-ce qu’on peut faire quand on est « orphelin »? Je suis découragée et je ne veux pas aller à l’urgence.

J’avance en âge et c’est bouleversant de ne pas être capable de se faire soigner! Les cliniques GMF affichent des « sans rendez-vous », mais on ne peut pas y accéder si on n’a pas de médecin dans ces cliniques…

Est-ce possible de se faire soigner sans être obligé d’aller à l’urgence? Je ne suis pas experte sur l’ordinateur, s.v.p. aidez-moi. J’ai presque envie de vous donner mon numéro de téléphone pour avoir de l’aide, mais ce n’est pas prudent.

S.v.p. si quelqu’un peut m’aider, me conseiller, me montrer comment accéder à un médecin, j’apprécierais grandement. J’ai la chance d’avoir une bonne santé, mais des fois, je suis malade et j’ai besoin de me faire soigner.

Mes coordonnées sont au Courrier. J’espère une réponse.

image