4 novembre 2021
Condor : la rivalité avec Granby est lancée
Par: Le Courrier
Deux batailles dès la mise au jeu initiale, samedi soir, au Stade L.-P.-Gaucher, ont montré que la rivalité entre le Condor de Saint-Hyacinthe et les Bisons de Granby sera bien réelle cette saison dans la ligue de hockey senior AAA.
Publicité
Activer le son

Au-delà de l’animosité palpable, c’est un match âprement disputé auquel les spectateurs ont eu droit, lequel s’est conclu 7 à 6 en faveur des visiteurs, en prolongation.

Tirant de l’arrière 6 à 4 en début de 3e période, le Condor a orchestré une remontée avec deux buts en avantage numérique, l’un de Gabriel O’Connor et l’autre de David Perrault, pour forcer la tenue d’une prolongation. Antoine Dufort-Plante n’a pas fait durer le suspense longtemps et a marqué dès la 37e seconde pour donner la victoire aux Bisons.

Dans ce match ponctué de robustesse et de coups douteux, les deux équipes ont été nez à nez jusqu’en fin de 1re période avec un pointage de 3 à 3 avant que Granby ne s’éloigne avec deux buts en milieu de 2e période. Saint-Hyacinthe a réussi à réduire l’écart 5 à 4 avant le second entracte, mais les Bisons ont retrouvé une priorité de deux buts dès la reprise du jeu.

Félix Meunier a terminé la rencontre avec deux buts, dont un en avantage numérique, puis Sébastien Gauthier et Raphaël Bastille ont aussi fait vibrer les cordages du côté maskoutain. Joakim Arsenault s’est quant à lui fait complice sur trois buts.

Défaite à La Tuque

La veille, à La Tuque, le Condor a subi une défaite de 7 à 4 face aux Loups malgré un vaillant effort.

C’est pourtant la formation maskoutaine qui a ouvert la marque, en avantage numérique, grâce à Gabriel O’Connor, sauf que les Loups ont riposté avec trois buts rapides avant la fin de la 1re période. Un copier-coller s’est produit en 2e période. Raphaël Bastille a trouvé le fond du filet pour le Condor, mais La Tuque a de nouveau répliqué avec trois buts. Une remontée a été amorcée par Joakim Arsenault et Marc-André L’Héreault en 3e période sans toutefois être en mesure de rattraper les Loups.

Un programme double face au Climatisation Cloutier de Trois-Rivières, une équipe toujours en quête d’une première victoire, attend maintenant le Condor. Leur premier duel sera disputé au Colisée de Trois-Rivières vendredi soir, tandis que le second aura lieu au Stade L.-P.-Gaucher dimanche à 14 h.

M.P.D.

image