18 novembre 2021
Hockey senior AAA
Condor : une acquisition qui fait déjà sentir sa présence
Par: Maxime Prévost Durand

L’attaquant Sean O’Neill, un agent libre fraîchement signé par le Condor de Saint-Hyacinthe, a fait belle figure à son premier week-end d’activités avec un but dans chacun des matchs de sa nouvelle équipe, le premier dans une victoire de 5 à 1 contre le Métal Perreault de Donnacona et le second dans une défaite de 5 à 4 face au Métal Pless de Plessisville.

Publicité
Activer le son

Le numéro 43 salue un retour dans l’organisation après un bref passage avec le Condor en 2019 lorsque l’équipe était à Nicolet.
Les unités spéciales du Condor ont été particulièrement efficaces à Donnacona alors que deux buts ont été inscrits en désavantage numérique et un autre a été marqué en avantage numérique. En début de 2 e période, Saint-Hyacinthe s’était déjà forgé une avance de 3 à 0. Le Métal Perreault a réussi à s’inscrire au pointage à la 26 e minute de jeu, mais la troupe de Michaël Bazinet a repris une priorité de trois buts à peine une minute plus tard et a complété la marque en 3 e période. Jérémie Lavallée, Joakim Arsenault, Francis Lambert-Lemay et David Perrault ont trouvé le fond du filet, en plus de Sean O’Neill. Le gardien Justin Blanchette a été brillant devant la cage maskoutaine avec 27 arrêts.
Dimanche, le Condor a encaissé un troisième revers en temps réglementaire après avoir échappé une avance de 3 à 1 contre le Métal Pless, une équipe qu’il affrontait pour la première fois cette saison. Plessisville a connu une poussée de trois buts consécutifs en 2 e période et en a ajouté un autre en début de 3 e période pour mener 5 à 3. David Perrault a profité d’un avantage numérique pour réduire l’écart avec quatre minutes à faire au match, mais le Condor n’a pas réussi à compléter la remontée.
Le club maskoutain croisera maintenant le fer avec les redoutables Loups de La Tuque vendredi soir, à 20 h 30, au Stade L.-P.-Gaucher. Ces derniers ont remporté les deux premières confrontations entre les deux équipes.

image