Ce programme vise à promouvoir les arts et la culture pour atteindre un public plus large et à encourager les projets des artistes, des artisans et des organismes culturels de Saint-Hyacinthe.
Grâce à son partenariat avec la Ville de Saint-Hyacinthe, le CCSH dispose d’un montant de 12 500 $ pour soutenir financièrement le développement culturel maskoutain. Après la réception des dossiers, un jury de pairs évaluera les projets en vue d’une distribution.
Les projets admissibles couvrent les disciplines artistiques suivantes : arts de la scène (musique, théâtre, danse), arts visuels et médiatiques, littérature et métiers d’art.
Les artistes professionnels, les artistes en voie de professionnalisation et les organismes sont invités à déposer un dossier. Il est recommandé aux personnes qui soumettent une demande de bourse pour la première fois de contacter le CCSH pour toute question et pour valider l’admissibilité du projet.
La date d’échéance pour cet appel de dossier est le 1er novembre. Pour en savoir davantage sur le programme, on visite le www.conseildelaculturesth.com/appeldeprojet.html. M.P.D.