2 juillet 2015 - 00:00
Collecte des matières résiduelles
Contrat de 30 millions $ pour cinq ans
Par: Benoit Lapierre
Même si les prix ont augmenté, la Régie intermunicipale d'Acton et des Maskoutains s'en tire à bon compte au terme du nouvel appel d'offres pour la collecte des matières résiduelles dans ses 23 municipalités membres, au cours des cinq prochaines années.

Octroyé à la firme Entreprise sanitaire F.A. limitée, de Laval, plus bas soumissionnaire conforme, le nouveau contrat se chiffre à 6 059 466 $ par année, taxes incluses, ce qui fait un peu plus de 30 millions $ pour la période 2016-2020.

Il s’avère de 1,1 million $ par année plus élevé que le contrat de cinq ans qui viendra à échéance le 31 décembre 2015 et qui a été rempli par la firme Services environnementaux Richelieu (SER) pour la somme de 4 950 504 $ par année (24,7 millions $ au total).

Le nouveau contrat n’en est pas moins inférieur à celui qui avait été octroyé à la firme Camille Fontaine pour la période 2006-2010, lequel s’était chiffré à 7 101 345 $ par année (35,5 millions $ au total). À l’appel d’offres pour le contrat suivant, la Régie avait pu profiter d’une forte concurrence entre les entrepreneurs, a rappelé le directeur général de la Régie, Réjean Pion. « Mais nous nous retrouvons encore avec une belle brochette de prix », a-t-il souligné.

Cette fois, Entreprise sanitaire F.A. a devancé la firme Camille Fontaine, de Saint-Hyacinthe, qui avait proposé un prix annuel de 6 259 735 $, soit la deuxième plus basse soumission.

Avec Entreprise sanitaire F.A., la Régie demeurera en pays de connaissance puisque, tout comme SER, il s’agit d’une filiale du groupe BFI. M. Pion a d’ailleurs indiqué que le personnel affecté à l’exécution du nouveau contrat allait demeurer le même qu’actuellement.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image