27 février 2025 - 03:00
Course en raquettes : un couple indétrônable
Par: Maxime Prévost Durand
Julien Pinsonneault et Evelyne Ouellet ont remporté le championnat canadien de course en raquettes sur la distance de 5 km. Photo gracieuseté (Keith Chiasson - Snownergie)
Julien Pinsonneault et Evelyne Ouellet ont remporté le championnat canadien de course en raquettes sur la distance de 5 km. Photo gracieuseté (Keith Chiasson - Snownergie)
Pour une deuxième année consécutive, le couple formé de Julien Pinsonneault et d’Evelyne Ouellet a brillé au championnat canadien de course en raquettes sur la distance de 5 km. Sans grande difficulté, ils ont raflé la première place chez les hommes et chez les femmes lors du Snownergie qui avait lieu le 8 février dans la région de Québec.

Il s’agissait d’un cinquième titre pour Julien Pinsonneault sur cette distance. Celui qui a multiplié les présences au Championnat du monde de courses en raquette a franchi le fil d’arrivée en 23:27, avec une avance d’un peu plus de quatre minutes et demie sur son plus proche poursuivant.

De son côté, Evelyne a enregistré un chrono de 28:47 pour se hisser sur la plus haute marche du podium. Elle avait une avance de plus de neuf minutes sur la concurrente qui la suivait au second rang.

En tout, seulement treize personnes ont pris le départ de cette course de 5 km en raquettes.

Un doublé échappé de peu

En plus de son titre au 5 km, Julien Pinsonneault a également tenté d’aller chercher celui du 10 km, mais comme en 2023 et en 2024, il a dû se contenter de la 2e place sur cette distance.

Malgré le défi colossal que cela représentait d’enchaîner les deux courses, le Maskoutain a terminé moins d’une minute derrière le vainqueur du 10 km, David Savard-Gagnon. Julien a franchi le fil d’arrivée en 40:19. Onze participants ont relevé le défi du 10 km en raquettes.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image