En date de mercredi, quatre personnes infectées par la COVID-19 étaient hospitalisées à l’Hôpital Honoré-Mercier, dont trois aux soins intensifs. Heureusement, aucun nouveau décès n’a été déploré au cours des derniers jours.
Le nombre de cas actifs rapportés dans la MRC des Maskoutains a quant à lui baissé légèrement pour se situer à 26 personnes infectées par la COVID-19 en date du 4 octobre, soit trois de moins qu’une semaine plus tôt. Saint-Hyacinthe compte 19 cas actifs, tandis que les sept autres cas sont dispersés dans les municipalités de La Présentation, Saint-Damase, Saint-Jude et Saint-Pie, qui cumulent chacune moins de cinq cas.
Par ailleurs, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a annoncé que 86 % des personnes de 12 ans et plus sur son territoire est maintenant adéquatement vaccinée, se disant « fier » que la poplation ait « répondu de façon si favorable à l’appel » pour la vaccination.
« Tout en poursuivant cette campagne de vaccination auprès de la clientèle, nous accentuons nos efforts pour rejoindre ceux et celles qui ne sont pas encore vaccinés », a affirmé la directrice de la vaccination du CISSS de la Montérégie-Est, Nathalie Chénier, par voie de communiqué.