10 novembre 2022
Création de la bourse Agiska Coopérative à l’Université Laval
Par: Le Courrier
Agiska Coopérative, dont le siège social a pignon sur rue à Saint-Hyacinthe, s’associe à l’Université Laval pour la création d’une bourse de 1500 $ qui sera offerte chaque année à compter de 2023 afin de contribuer à la formation des étudiants en Science de l’agriculture et de l’alimentation.

Cette bourse est réservée aux citoyens canadiens, résidents permanents et étudiants étrangers. Elle a comme objectif de reconnaître l’implication, le leadership et l’excellence en agriculture et en développement durable auprès des étudiants en agronomie, en agroéconomie et en génie agroenvironnemental.

Une priorité sera accordée aux candidatures étudiantes qui proviennent des régions suivantes : Montérégie, Centre-du-Québec et Estrie et les autres régions desservies par Agiska Coopérative. Une possibilité de stage pourrait être offerte au récipiendaire de la bourse.

Parmi les critères d’admissibilité, le récipiendaire de la bourse doit être inscrit à temps complet à un programme admissible pendant l’année d’attribution de la bourse (automne 2022 et hiver 2023), avoir acquis un minimum de 60 crédits au moment de la demande et être impliqué au niveau facultaire ou dans un mouvement coopératif pendant l’année 2022.

« Agiska Coopérative est très fière d’offrir cette bourse universitaire visant à former la relève, à soutenir le développement des connaissances en agriculture durable, un secteur essentiel au dynamisme économique de nos régions. Cette bourse est un premier jalon de notre volonté d’accroître notre soutien aux étudiants qui choisissent l’agriculture pour leurs études », déclare Nathalie Frenette, cheffe de la direction d’Agiska Coopérative.

image