« Mon assermentation a eu lieu lundi [le 19 août]. Il n’y avait pas d’autres candidats pour pourvoir ce poste. Lors de cette cérémonie, j’ai rencontré tous les conseillers municipaux en présence de la mairesse et de la directrice générale. Tout s’est très bien passé. J’ai le pressentiment qu’on va former une belle équipe », a déclaré M. Bouchard lorsque joint par LE COURRIER.
Le nouveau conseiller municipal mentionne qu’il n’est pas vraiment au courant de ce qui se passe à Sainte-Marie- Madeleine et qu’il n’a aucune idée s’il siégera comme indépendant ou s’il va joindre l’Équipe Ginette Gauvin. « Ce mandat est d’une durée d’une année et demie. Je me suis dit pourquoi ne pas saisir cette opportunité. Mon intérêt envers la politique est tout nouveau. Je n’ai pas de parti pris pour personne, je veux que cela soit équitable pour tous les citoyens. »
Ginette Gauvin, mairesse de Sainte-Marie-Madeleine, indique qu’elle n’a pas beaucoup d’informations à divulguer à propos du nouveau conseiller municipal élu. « Tout ce que je sais, c’est que M. Bouchard a déposé sa candidature la journée même avant la fin des mises en candidature. C’est mon voisin et il a l’air d’être doté d’un bon jugement. »
« Je le connais très peu, mais je vais apprendre à le connaître. C’est un citoyen qui assistait aux séances du conseil, mais je n’ai pas plus d’informations à propos de lui », a expliqué Josée Vendette, directrice générale de la Municipalité.
En entrevue avec LE COURRIER, Daniel Bouchard a énuméré ses nombreuses expériences professionnelles. Il a baigné dès son jeune âge dans le monde des affaires. Il a été représentant aux ventes dans le domaine automobile et des maisons usinées. « Je suis propriétaire d’immeubles à logements au Saguenay–Lac-Saint-Jean, en Beauce et à Sainte-Madeleine », a-t-il indiqué.