Cette précision a été apportée lundi soir par le directeur général de la Ville de Saint-Hyacinthe, Louis Bilodeau, au point de presse qui a suivi la séance publique du conseil municipal.
Il a ainsi répondu à une question qu’avait soulevée en début de séance le conseiller du district La Providence, Bernard Barré, lequel s’était étonné de lire dans LE COURRIER que ce fameux pont pourrait être construit dans le secteur du golf de Saint-Hyacinthe, vis-à-vis l’avenue Boullé.
La possibilité d’ajouter un cinquième pont en ville avait été soulevée par LE COURRIER le 2 octobre, au terme de la conférence de presse sur la fermeture d’urgence du pont Bouchard par le ministère des Transports (MTQ). La question avait été posée au directeur du service des Travaux publics, Yvan De Lachevrotière, qui a confirmé qu’effectivement, ce sujet était à l’étude à la Ville. Toutefois, ses indications quant à l’emplacement probable du pont ont été mal comprises, d’où l’imprécision.
M. Bilodeau a indiqué qu’une étude sur l’impact de la construction résidentielle dans le secteur sud, notamment au Domaine sur le vert (ancien golf La Providence), où entre 1500 à 2000 logements pourraient s’ajouter dans les prochaines années, a illustré la capacité limitée du pont Douville, propriété du MTQ, et la pertinence d’envisager un nouveau pont.