Tout comme l’an dernier, le Marché de Noël se tiendra sur trois fins de semaine en décembre. Du 1er au 3 décembre, ce sont des artisans créatifs qui seront sur place. Puis, du 8 au 10 décembre, les commerces gourmands se joindront à eux. Finalement, la fin de semaine du 13 au 15 décembre sera réservée aux producteurs et aux transformateurs. Pas moins de 58 exposants différents seront présents au cours des trois fins de semaine.
Afin d’accommoder la clientèle et de permettre la tenue d’activités en soirée, le Marché de Noël sera ouvert de 10 h à 20 h les vendredis et samedis et de 10 h à 16 h les dimanches. Auparavant, il fermait ses portes à 18 h les vendredis et samedis.
En plus des animations ambulatoires dans le jour, des spectacles de magie, de danse et de chant seront à l’honneur en début de soirée. Le Centre d’exposition Expression offrira également des visites commentées gratuites pour les familles, dont une suivie d’un projet créatif et d’une dégustation de chocolat chaud. Et surtout, pour la toute première fois en quatre ans, le père Noël sera de passage lors de la soirée du 9 décembre.
Les décorations ont également été bonifiées et du vin chaud sera offert en soirée. La zone réconfort, présentée par Desjardins, où sont installés des feux de foyer, sera également de retour. L’institution financière présentera également une aventure ludique nommée À la rescousse des lutins qui donnera la chance aux visiteurs de gagner chaque fin de semaine un panier-cadeau.
« Les marchés publics de l’époque rythmaient la vie de la communauté dans les collectivités. Grâce au Marché de Noël, c’est toute la communauté maskoutaine qui est invitée à découvrir nos marchands locaux et les producteurs de la région à l’aube de la période des fêtes », a affirmé Serge Audette, membre du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe.
« Il est encourageant de voir que d’année en année, ce rendez-vous attire autant les visiteurs du coin que ceux d’autres régions », a mentionné le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard.
« C’est un bel événement. C’est féérique. Ça fait déjà partie de la tradition après seulement quatre ans d’existence », a ajouté le préfet de la MRC des Maskoutains, Simon Giard.
Pour connaître les exposants présents et la programmation complète, consultez le site Web marchedenoel.ca.