Pas moins de 14 combats seront à l’horaire lors de cette soirée. Parmi ceux-ci, Rémi J. Hamel fera preuve de persévérance en affrontant de nouveau Nathan Gariépy, un boxeur du club Empire qu’il n’a jamais défait en quatre combats. Leurs combats précédents ont toutefois toujours été serrés.
« Rémi a perdu trois fois par décision majoritaire ou partagée, mentionne l’entraîneur des Apprentis Champions, Steve Choquette. Il y en a qui auraient peur de se battre à nouveau contre un boxeur qui les a battus, mais ce n’est pas le cas de Rémi. »
Le représentant maskoutain, qui assurera la demi-finale du gala, tentera par la même occasion de retrouver le chemin de la victoire après avoir encaissé une défaite par décision unanime dans un combat disputé à Montréal la semaine dernière. Malgré un mauvais départ qui lui a coûté la victoire, l’adolescent a animé le spectacle avec un excellent 3e round, ce qui lui a plus tard valu le titre du combat de la soirée.
Le boxeur Émile Larouche, 25 ans, devrait assurer la finale de Boxemania. En début de semaine, on tentait toutefois de lui trouver un adversaire après que le premier boxeur approché pour l’affronter –un champion des Jeux du Canada – a décliné l’invitation. Le protégé des Apprentis Champions voudra lui aussi renouer avec la victoire après une étrange défaite subie au 1er round lors de sa dernière sortie à Montréal la semaine dernière.
Dans la seconde demi-finale, Christian Millaire disputera son 7e combat. L’homme de 38 ans avait également été à l’honneur lors du précédent gala Boxemania.
Parmi les autres boxeurs que l’on pourra voir en action, Aïssatou T. Diallo et Félix Laroche voudront continuer sur leur lancée. Tous deux champions des derniers Gants dorés, ces athlètes des Apprentis Champions ont enregistré chacun une victoire par décision unanime dans un gala présenté à Trois-Rivières le week-end dernier. Avec sa performance, Aïssatou a aussi reçu le prix du combat de la soirée.
En plus de mettre en valeur les talents des membres des Apprentis Champions, Boxemania XIII accueillera des boxeurs de Victoriaville, Sherbrooke, Chibougamau, Rimouski, Trois-Rivières, Québec et Laval.
Les billets pour Boxemania sont déjà disponibles en prévente au coût de 25 $ en contactant le 450 250-2693. Ils seront également disponibles à la porte le soir même au coût de 30 $. Le gala débutera à 19 h 30.