4 août 2022
De l’aide pour les chercheurs d’emploi de 50 ans et plus
Par: Le Courrier
Action Emploi prépare actuellement une session d’accompagnement pour les chercheurs d’emploi âgés de 50 ans et plus. Ces services sont offerts sans frais grâce à la participation financière du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Cette démarche, qui débutera le 8 août, permet d’établir un plan d’action concret et réaliste afin d’acquérir tous les atouts nécessaires à la réussite d’une recherche d’emploi efficace. Le programme comprend des rencontres individuelles personnalisées avec un conseiller en emploi et des ateliers en petit groupe.

Les participants reçoivent une formation, chez Parcours Formation, en service à la clientèle et en informatique. Cette dernière est adaptée à chacun des participants et est liée à la recherche d’emploi. Des formations d’appoint sont aussi disponibles dans plusieurs autres domaines.

À la fin du programme, les participants reçoivent un accompagnement individuel pendant les démarches de recherche d’emploi.

Pour plus d’information, contactez Richard Plouffe, conseiller en emploi, au 450 773-8888, poste 251 ou par courriel à rplouffe@action-emploi.ca.

image