24 Décembre 2020
Fonds « En Montérégie, on bouge »
De nouveaux équipements sportifs, pour une population active
Par: Maxime Prévost Durand

Les Loisirs Saint-Hugues et la Municipalité de Saint-Denis-sur-Richelieu pourront se munir de nouvelles raquettes de neige cet hiver grâce à l’aide financière du Fonds « En Montérégie, on bouge! ». Photo Pixabay

Des vélos d’entraînement, des raquettes de neige et des skis de fond pourront être acquis prochainement par différents acteurs de la région grâce à l’octroi d’une aide financière du Fonds « En Montérégie, on bouge », qui vise à favoriser la pratique régulière d’activité physique au sein de la population.

Publicité
Activer le son

À Saint-Hyacinthe, l’École secondaire Saint-Joseph a reçu une aide de 3200 $ pour ajouter de nouveaux vélos d’entraînement à ses équipements sportifs. En périphérie, les Loisirs Saint-Hugues pourront se munir de nouvelles raquettes de neige grâce à une aide financière de 1460 $ qui leur permettra d’en faire l’acquisition. Du côté de Saint-Denis-sur-Richelieu, c’est un montant de 10 000 $ qui a été accordé à la Municipalité pour faire l’achat de skis de fond et de raquettes de neige.

L’organisation Ultimate Saint-Hyacinthe a quant à elle obtenu un montant de 5200 $ pour son projet d’initiation au ultimate frisbee.

Le premier appel de projets du Fonds « En Montérégie, on bouge! » permettra de financer un total de 48 projets dans l’ensemble de la Montérégie. Une somme d’un peu plus de 360 000 $ sera partagée entre ces projets.

Un second appel de projets a été lancé récemment afin d’aider financièrement d’autres projets dont la réalisation est prévue entre le 1er janvier et le 31 mars 2021. L’aide financière accordée peut aller jusqu’à un maximum de 10 000 $. Les organismes à but non lucratif, les coopératives, de même que les municipalités, villes et MRC sont admissibles à ce fonds. La date limite pour déposer des projets est le 15 janvier. Tous les détails du Fonds « En Montérégie, on bouge! » se trouvent au www.loisir.qc.ca.

image