Elle a opté pour Laval plutôt que Saint-Hyacinthe pour ce projet en raison de la proximité de ses collaborateurs de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) qui y sont aussi installés. Toutefois, l’entreprise souhaite conserver ses installations à Saint-Hyacinthe, où travaillent 12 employés. Par contre, puisqu’elles sont installées dans l’ancien bâtiment de Boviteq que Semex vient de vendre, une certaine incertitude plane sur l’avenir de celles-ci.
Pour ce qui est des nouveaux laboratoires, EVAH Corp a expliqué que les quatre projets de recherche et développement qui s’y tiendront auront une incidence positive sur l’industrie de l’aquaculture canadienne et mondiale.
Grâce à ces nouveaux laboratoires et à ces locaux adaptés, EVAH Corp souhaite poursuivre ses progrès en recherche et développement à la fine pointe des avancées technologiques en santé animale mondialement. « L’ouverture de ces nouveaux laboratoires est une étape importante pour EVAH et la réussite de sa mission. Ces laboratoires à la fine pointe de la technologie vont nous permettre d’aller plus loin dans nos étapes d’expérimentation et d’arriver à ce que l’on attend avec impatience, l’étape de la commercialisation. Ces installations modernes serviront également de vitrine technologique pour nos investisseurs et collaborateurs du Québec, du Canada et de l’international, mettant en lumière les avancées et le potentiel d’EVAH dans le secteur. Notre ultime objectif est de contribuer à mieux nourrir la planète, et ce, de façon durable », a indiqué le cofondateur d’EVAH et président-directeur général de l’entreprise, Michel Fortin.
A.B.