La MRC des Maskoutains devient un partenaire « Or » avec une contribution de 50 000 $. De leur côté, la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, Sanimax, Groupe Robin et Galeries St-Hyacinthe – Carré urbain participent en tant que partenaires « Argent » avec chacun une contribution de 25 000 $. Finalement, les entreprises « Partenaires », avec une contribution de 5000 $, sont Soudure M. Couture & Fils, André Beauregard, maire de Saint-Hyacinthe, et Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe.
En mai, cinq entreprises avaient confirmé leur participation financière, soit la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe (150 000 $), Jefo (50 000 $), DPA Assurances (50 000 $), H. Gagnon et Fils (50 000 $) et la Ferme Copor (15 000 $).
« La nouvelle bibliothèque, c’est un beau projet soutenu et animé par toute notre communauté; un lieu de rassemblement qui offrira aux visiteurs une expérience exceptionnelle dans un environnement unique, au centre-ville. Je suis heureux de constater l’engagement de la communauté d’affaires dans ce projet structurant pour tous », a souligné le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard.
Accompagnés de M. Beauregard, Claude Corbeil, ancien maire de la Ville de Saint-Hyacinthe, et Yvon Pinsonneault, propriétaire de DPA Assurances, coprésident la campagne de financement. Ensemble, ils ont uni leur force pour développer des partenariats avec la communauté d’affaires. L’objectif est de rassembler 25 donateurs.
De leur côté, la Médiathèque maskoutaine et la Fondation des Amis de la Médiathèque lanceront d’ici quelques mois une seconde campagne visant un public cible différent et une autre finalité. Il s’agira d’une campagne de sociofinancement grand public pour financer et bonifier certains des services offerts par la bibliothèque.