Déjà, l’engouement pour le commerce surpasse leurs attentes. La mayonnaise à la lime se vend comme des petits pains chauds dans leur section épicerie et le taco el pastor, c’est-à-dire au porc, fait sensation dans leur menu. Leurs tortillas faites à la main font aussi leur force.
Selon les propriétaires, l’emplacement central du commerce dans la ville attire aussi plus de clients. D’ailleurs, c’est en cherchant des locaux dans la dernière année qu’ils ont trouvés que celui-ci faisait parfaitement l’affaire pour une épicerie et un restaurant. Alejandro et Lucero ont aussi une compagnie de recrutement à Montréal et songeaient d’abord à installer une seconde succursale à Saint-Hyacinthe, mais en voyant les locaux disponibles ils ont changé de projet.
« Une épicerie avec une petite salle à manger à proximité, c’est commun au Mexique et c’est ce que nous voulions reproduire », a mentionné Lucero.
Déjà, le trio avait remarqué en s’installant à Saint-Hyacinthe il y a deux ans et demi qu’il y avait un marché pour les aliments mexicains. Certains étaient introuvables et d’autres étaient seulement offerts en petites quantités. C’était le cas des grignotines, des piments forts séchés, qui sont à la base de tous les plats mexicains, et du fromage colombien.
Projets à venir
Maintenant que leur commerce est ouvert, Surima, Lucero et Alejandro travaillent à le peaufiner. Alors que le menu actuel est essentiellement composé de tapas, le plan est d’offrir des repas complets avec l’entrée, la soupe et le dessert dès septembre. Des plats traditionnels comme les soupes pozole, à base de porc, et birria, faites de bœuf effiloché, seront alors ajoutées au menu.
Alejandro espère aussi ouvrir une boulangerie en octobre et concocter le fameux pan de muerto pour le Jour des morts, le 2 novembre. En janvier, il aimerait offrir la rosca de reyes, la version mexicaine de la traditionnelle galette des rois. Le pan dulce serait aussi en production tout au long de l’année. Mais son rêve le plus cher serait de créer sa propre marque de tortillas et de les vendre aussi dès octobre.