15 août 2024 - 03:00
Debby cause deux accidents
Par: Adaée Beaulieu
Un camion semi-remorque a fait de l’aquaplanage sur l’autoroute 20 et a terminé sa course sur la rue Martineau, tôt vendredi matin. Photo Remorquage St-Hyacinthe

Un camion semi-remorque a fait de l’aquaplanage sur l’autoroute 20 et a terminé sa course sur la rue Martineau, tôt vendredi matin. Photo Remorquage St-Hyacinthe

Les fortes pluies qui sont tombées dans la région maskoutaine, le 9 août, avec le passage de la tempête Debby, ont causé bien des maux de tête aux automobilistes. Deux accidents majeurs impliquant des camions se sont produits sur l’autoroute 20 en raison de l’aquaplanage.

D’abord, vers 4 h du matin, le conducteur d’un camion semi-remorque aurait perdu la maîtrise de son véhicule alors qu’il circulait sur l’autoroute 20 Ouest à la hauteur du kilomètre 130, selon la Sûreté du Québec. Le camion a terminé sa course sur la rue Martineau où il a basculé sur le côté. Heureusement, personne n’a été blessé. Toutefois, la rue a été fermée le temps de procéder au remorquage.

Quelques heures plus tard, vers 9 h 30, un autre conducteur d’un camion a aussi perdu la maîtrise de son véhicule et a effectué une mise en portefeuille, sur l’autoroute 20 Ouest, à la hauteur du kilomètre 145 à Saint-Simon. Il n’y a pas eu de blessés, mais l’autoroute a été fermée jusqu’à 11 h en raison de l’essence qui s’était retrouvée sur la chaussée, occasionnant une congestion sur environ cinq kilomètres.

Heureusement, aucun autre accident majeur n’a été répertorié par la Sûreté du Québec alors que la tempête s’est intensifiée au cours de la journée.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image