À trois reprises, il a tenté de soulever une barre de 130 kg à l’arraché, sans y arriver. Il s’est néanmoins repris à l’épaulé-jeté avec trois essais réussis, dont une barre à 158 kg. Cela le plaçait en milieu de peloton pour ce mouvement, au 9e rang, dans la catégorie des 73 kg. Avec son « zéro » inscrit au tableau à l’arraché, il était toutefois automatiquement disqualifié du classement final.
« À la fin de la compétition, j’étais assez déçu de ma performance. Je savais que j’étais en forme et que mes objectifs étaient réalisables, mais le retour en compétition m’a peut-être déstabilisé. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de compétition », a-t-il commenté.
« Je crois qu’à l’arraché, j’essayais trop de penser à la dernière barre que je voulais faire et je n’étais pas assez concentré pour la première. Manquer un premier essai est assez démotivant, surtout quand tu penses faire beaucoup plus avec ton dernier essai. Ce qui m’a permis de rebondir à l’épaulé-jeté, c’est le fait que j’ai accepté que ce ne serait pas ma meilleure compétition et que je devrais simplement essayer d’avoir du plaisir au lieu de chercher à atteindre mes objectifs. J’ai commencé avec une barre beaucoup plus basse que prévu et ça m’a facilité la tâche pour la suite. »
Occupant un nouvel emploi depuis quelques mois, Shad souligne également qu’il a dû faire face à une période d’adaptation à l’entraînement et que sa préparation n’a peut-être pas été aussi optimale qu’il l’aurait souhaité.