18 juin 2015 - 00:00
Déjà 10 ans à la FADOQ — Région ­Richelieu – Yamaska et encore des rêves pour Claude Leblanc
Par: Le Courrier
Les 10 ans de services de Claude Leblanc à la tête de la FADOQ Richelieu-Yamaska ont été ­oulignés de belle façon le 3 juin.
Les 10 ans de services de Claude Leblanc à la tête de la FADOQ Richelieu-Yamaska ont été ­oulignés de belle façon le 3 juin.

Le 3 juin, la FADOQ — Région Richelieu-Yamaska soulignait les 10 ans d’implication de son directeur général.

Retraité de Bell Canada, il n’a pas tardé à relever de nouveaux défis, car il avait une cause qui lui tenait à cœur, celle des aînés, nos bâtisseurs pour qui il a le plus grand des respects.

C’est ainsi que le 18 mai 2005, il fit son ­entrée à la FADOQ — RY comme trésorier. Rapidement, il a été promu au poste de ­président-directeur général, qu’il a occupé pendant plusieurs années pour maintenant se concentrer à celui de directeur général.

Plusieurs défis de taille l’attendaient. C’est ainsi qu’au fil des ans, la FADOQ — RY s’est ancrée en sol maskoutain pour déployer sa gamme de services sur l’ensemble du ­territoire de la Montérégie-Est.

Sa motivation, son esprit d’audace et de ­visionnaire ont particulièrement contribué à l’essor de la FADOQ — RY, et ce, malgré les embuches.

Il s’implique à différentes tables, comités ou conseil d’administration et il a aussi été conseiller municipal à la municipalité de Saint-Bernard pendant 18 ans, afin de ­développer un réseau de partenaires ­régionaux liés par une même ambition, soit celle des aînés tout en augmentant le rayonnement de FADOQ – RY.

C’est aussi un fervent défenseur de la ­qualité de vie des 50 ans et plus.

Pour répondre à ce besoin, il a instauré le cahier FADOQ publié quatre fois par année et traitant de différents thèmes. La ­continuité du Salon en octobre, aux Galeries St-Hyacinthe, est un incontournable pour les aînés, leurs proches et la population où plus de 60 exposants des services privés, ­publics, sociaux et communautaires sont disponibles pour les informer sur des sujets liés au vieillissement.

Bien sûr, il vous dira qu’il n’est pas seul dans ces réussites, qu’elles sont dues à ­l’appui de son équipe (employés et conseil d’administration) qu’il a su rallier autour d’une stratégie d’actions communes. Voilà autant de réalisations qui l’encouragent à poursuivre son implication et à réaliser bien d’autres beaux projets encore.

Merci Claude et continue ton bon travail!

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image