Question de lancer le mois de septembre de belle manière, une conférence sur l’art de récolter les semences sera offerte ce soir, à 18 h 30, par Marie Josée Continelli, du Comité de citoyens et citoyennes pour la protection de l’environnement maskoutain (CCCPEM). Un concours en lien avec cette conférence permettra par la suite aux abonnés qui ramèneront des semences d’ici le 9 novembre de courir la chance de gagner un chèque-cadeau de 100 $ à la Pépinière d’Abbostford.
Les 10 et 11 septembre, la grande vente annuelle de livres se tiendra de 10 h à 16 h avec des milliers de livres, de jeux, de films et de disques compacts à prix modiques, à partir de 0,25 $.
La bibliothèque de Saint-Damase mettra ensuite en branle un concours de création de signets du 17 septembre au 19 novembre. À partir de signets vierges, disponibles à la bibliothèque, la population sera invitée à laisser libre cours à son imagination et à partager ses talents en dessin. Les signets gagnants seront ensuite reproduits et distribués aux enfants de l’école primaire et du CPE de la municipalité. Trois sacs surprises d’une valeur totale de 100 $ seront aussi à gagner.
D’autres conférences, l’une avec Louise Portal et l’autre présentant des oiseaux de proie vivants, sont prévues dans les mois suivants, en plus des heures du conte.
Une grande fête sera également organisée pour gâter les abonnés les plus fidèles et ceux qui empruntent le plus de livres.
Rappelons que la carte donnant accès à la bibliothèque de Saint-Damase, au sein du Réseau Biblio Montérégie, est gratuite.