Carole Lussier, qui est une productrice porcine et maraîchère ainsi que de grandes cultures, a été désignée Agricultrice innovante en raison de ses fortes valeurs familiales, ses qualités de gestionnaire et de planificatrice et sa passion contagieuse pour l’agriculture.
Sandryne Pellerin, qui est une productrice maraîchère diversifiée au champ et en serre, a reçu le titre d’Agricultrice engagée. Elle s’est démarquée par sa capacité à jongler avec la conciliation travail-famille, son implication auprès des enfants et ses fortes valeurs environnementales.
Près de 200 convives ont assisté à cette soirée qui célèbre annuellement la contribution de cinq femmes ayant joué un rôle significatif dans le secteur agricole de la Montérégie Est. La mise en candidature de ces femmes a été motivée par leur esprit d’entrepreneuriat, leur engagement au sein des conseils d’administration, leur influence dans le domaine agricole, leur dévouement professionnel et leur créativité.
« Je tiens à féliciter nos lauréates et à exprimer notre profonde gratitude envers nos partenaires, les participants et la Fédération de l’UPA de la Montérégie. Leur soutien est essentiel pour reconnaître l’engagement des femmes productrices agricoles et promouvoir leur influence dans le domaine de l’agriculture », a affirmé Michèle Laberge, présidente, Agricultrices de la Montérégie Est.
Pour la suite, ce sera Caroline Porlier, propriétaire du Domaine Muscadine à Bromont et récipiendaire du prix Agricultrice inspirante, qui représentera la région lors du Gala des Agricultrices du Québec, le 26 octobre, à Rivière-du-Loup. Elle s’est démarquée par sa détermination à retourner aux études dans un métier non traditionnel, son implication en agrotourisme et le partage de ses connaissances.