Cette année, les trois essences proposées sont l’érable de Norvège, le marronnier Fort Mcnair et l’ostryer de Virginie. Les caractéristiques détaillées des arbres proposés sont accessibles sur le site Internet de la Ville au st-hyacinthe.ca/distribution-arbres.
Elle a tenu à souligner que les propriétaires occupants qui auront fait l’acquisition d’un arbre pour enjoliver leur terrain résidentiel contribueront en même temps à accroître les espaces verts sur le territoire et ainsi à réduire les îlots de chaleur.
Comment se procurer un arbre?
La vente d’arbres débutera le 2 avril à 10 h, en personne et en ligne, et prendra fin le 30 avril ou jusqu’à ce que les quantités soient épuisées. L’acquisition pourra se faire par le propriétaire occupant seulement. Un seul achat sera permis par adresse de résidence. Toutes les ventes seront finales et non remboursables.
La vente en ligne est le moyen le plus simple de se procurer un arbre. Le site transactionnel sera accessible dès le mardi 2 avril à 10 h. Il sera possible d’y accéder à partir de la page d’accueil du site Internet de la Ville. Le paiement des achats en ligne se fera uniquement par carte de crédit.
En personne, l’achat pourra se faire à l’hôtel de ville, du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h, et le vendredi, de 8 h 30 à 13 h. Il sera également possible de se présenter à l’édifice René-Richer, sur la rue Morison, du lundi au jeudi, de 8 h à 17 h, et le vendredi, de 8 h à 13 h. Les arbres seront aussi mis en vente à l’édifice Gaétan-Bruneau, sur la rue Lemire, du lundi au jeudi, de 8 h à 16 h 30, et le vendredi, de 8 h à 13 h.
Pour la vente en personne, le paiement par chèque, par carte de débit ou en argent comptant sera accepté.
Les arbres achetés devront être récupérés le 11 mai, entre 7 h et 13 h, au Stade L.-P.-Gaucher. Les arbres non récupérés deviendront la propriété de la Ville qui les plantera sur le territoire.