Selon l’appel d’offres, ce projet pourrait représenter un investissement variant entre 700 000 $ et 6,6 M$. Le CSSSH espère installer les classes modulaires à l’été 2024. Elles se retrouveraient à l’arrière de l’école. Le processus d’appel d’offres se terminera le 22 février.
Les classes modulaires pourraient s’y retrouver pour une longue période puisqu’elles représentent une solution en attendant la construction d’une nouvelle école secondaire. Même s’il réitère sa demande depuis trois ans, le CSSSH n’a pas encore eu le financement du ministère de l’Éducation pour construire une école secondaire d’environ 1000 places. Les délais de construction d’un établissement secondaire varient de six à dix ans, estime l’organisation. Selon les prévisions, il manquera 693 places dans les écoles secondaires de la MRC des Maskoutains en 2032.
Au cours des dernières années, des travaux ont été réalisés pour ajouter quatre classes et un gymnase à l’école secondaire Fadette. Cet investissement de 7,8 M$ a permis d’ajouter 100 places supplémentaires. Malgré cet ajout, « la situation démographique a évolué rapidement au cours des dernières années », souligne la directrice des communications du CSSSH, Esther Charrette.