C’est notamment le cas de Karianne Hamel, propriétaire d’Espace Karibou, qui ne s’est pas contentée d’une publication sur les réseaux sociaux, mais a aussi choisi pendant un certain temps d’afficher des pancartes électorales du candidat bloquiste bien en vue dans les vitrines de son commerce situé sur la rue des Cascades, à Saint-Hyacinthe.
« Le Bloc, c’est notre outil de dignité nationale. C’est grâce à lui que nous pouvons vivre autrement encore aujourd’hui. Sans le Bloc pour nous représenter à Ottawa, les intérêts spécifiques des Québécois, comme notre langue, notre culture et notre autonomie, fonderaient. Le Bloc, c’est des voix fortes, des voix qui nous comprennent, qui nous permettent de vivre dans notre monde à nous sans avoir à nous fondre dans le moule canadien qui ne nous va pas de toute façon », a expliqué la propriétaire d’Espace Karibou dans une vidéo mise en ligne.
De son côté, le candidat bloquiste se réjouit bien évidemment de ces appuis. Il estime que ces soutiens locaux sont le fruit de son travail dans la circonscription comme député depuis les six dernières années.
« Je suis très heureux de pouvoir compter sur le soutien de plusieurs entrepreneurs d’ici. Je crois que c’est la preuve que je suis le candidat de l’implication locale », a mentionné M. Savard- Tremblay en conférence de presse, lundi.
En plus de Mme Hamel, Olga Celena Meneses Urrea, consultante chez Imeneses immigration services, Nicolas Courcy, propriétaire de l’entreprise Nettoyage d’autos Nick de Saint-Pie, et Anthony Seyer, du Club de boxe de Saint-Hyacinthe, ont tous choisi de soutenir publiquement la candidature de M. Savard-Tremblay.