25 octobre 2018 - 00:00
Fondation du cancer du sein
Des drains roses pour la cause
Par: Jean-Luc Lorry
Sur la photo de gauche à droite, Errol Duchaine, porte-parole de la campagne de financement de la Fondation du cancer du sein du Québec; Alain Poirier, président de Soleno; et Jacinthe Poirier.    Photo François Larivière | Le Courrier ©

Sur la photo de gauche à droite, Errol Duchaine, porte-parole de la campagne de financement de la Fondation du cancer du sein du Québec; Alain Poirier, président de Soleno; et Jacinthe Poirier. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Sur la photo de gauche à droite, Errol Duchaine, porte-parole de la campagne de financement de la Fondation du cancer du sein du Québec; Alain Poirier, président de Soleno; et Jacinthe Poirier.    Photo François Larivière | Le Courrier ©

Sur la photo de gauche à droite, Errol Duchaine, porte-parole de la campagne de financement de la Fondation du cancer du sein du Québec; Alain Poirier, président de Soleno; et Jacinthe Poirier. Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’entreprise Soleno, qui possède une usine à Sainte-Madeleine, appuie la Fondation du cancer du sein du Québec en fabricant en quantité limitée de drains agricoles roses, en référence au ruban de la même couleur qui symbolise cette cause.


Soleno se spécialise, entre autres, dans la fabrication et la commercialisation de produits de drainage et de tuyaux en acier dont le diamètre peut atteindre 12 pieds.

Comme partenaire de la campagne de financement de la Fondation du cancer du sein, Soleno a fabriqué 800 rouleaux de drains roses représentant une longueur totale de 960 kilomètres.

« Pour appuyer cette fondation, notre projet était de réinventer le drain agricole noir de quatre pouces de diamètre. La fabrication et la commercialisation de ces drains roses représentent un projet rassembleur pour l’ensemble de nos employés », indique en entrevue au COURRIER Alain Poirier, président de Soleno.

Les drains roses de Soleno ont été dévoilés à la fin août lors de la tenue d’Expo-Champs à Saint-Liboire. Jusqu’à maintenant, ces produits facilement reconnaissables dans un champ ont trouvé preneur auprès de plusieurs fermes agricoles du Québec.

Pour chaque vente réalisée, un pourcentage est versé à la Fondation du cancer du sein.

« L’idée de produire ces drains est venue de Soleno qui souhaitait sensibiliser les personnes au cancer du sein. C’est la première fois qu’une entreprise s’engage à produire un tel volume pour supporter notre fondation », mentionne avec enthousiasme Nathalie Tremblay, présidente-directrice générale de la Fondation du cancer du sein du Québec.

Pour promouvoir cette campagne de financement, le choix du porte-parole s’est porté sur Errol Duchaine, ancien animateur de l’émission de télévision La semaine verte.

« Lorsque Soleno était à la recherche d’une personne pour devenir porte-parole, l’entreprise s’est dit pourquoi pas un homme? Le cancer du sein touche également une famille et des proches », mentionne Errol Duchaine.

Cette campagne de financement inusitée se déroule principalement en octobre, le mois de la sensibilisation du cancer du sein. L’objectif est d’amasser plus de 45 000 $.

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