16 mai 2024 - 03:00
Des espoirs des Gaulois invités au Challenge de la frontière
Par: Maxime Prévost Durand
De gauche à droite, on aperçoit Niko El Khouri (M18 AAA), Malik Desrochers et Charles Deragon (M15 AAA élite), Édouard Salvas et Willyam Robidoux (M15 AAA) ainsi que l’entraîneur Joakim Jutras (M15 AAA élite). Photos gracieuseté

De gauche à droite, on aperçoit Niko El Khouri (M18 AAA), Malik Desrochers et Charles Deragon (M15 AAA élite), Édouard Salvas et Willyam Robidoux (M15 AAA) ainsi que l’entraîneur Joakim Jutras (M15 AAA élite). Photos gracieuseté

Plusieurs hockeyeurs évoluant au sein de la structure des Gaulois de Saint-Hyacinthe participeront à la première édition du Challenge de la frontière, qui regroupera les meilleurs espoirs du Québec et de l’Ontario dans le cadre d’un tournoi disputé du 16 au 19 mai à Ottawa.

L’attaquant Niko El Khouri, qui a joué avec les Gaulois dans la ligue M18 AAA cette saison, a été sélectionné parmi les 20 joueurs qui forment l’équipe du Québec dans la catégorie M16. Cette dernière livrera bataille à trois formations ontariennes durant le tournoi.

L’attaquant Malik Desrochers et le gardien de but Charles Deragon, issus du Vert et Noir de l’école Fadette M15 AAA élite, seront quant à eux en action dans la catégorie M15. Deux équipes représenteront le Québec. Malik, qui a été le meilleur marqueur de son équipe la saison dernière, revêtira le gilet d’Équipe Québec bleu, tandis que Charles jouera avec Équipe Québec blanc.

Le gardien de but Édouard Salvas et l’attaquant Willyam Robidoux, deux joueurs du Vert et Noir M15 AAA, ont aussi été invités à participer au Challenge de la frontière dans la classe M14. Pas moins de 80 espoirs québécois seront en action dans cette catégorie et il s’agira pour eux d’une première expérience sous les couleurs d’Équipe Québec. Ces joueurs seront répartis en quatre équipes. Édouard s’alignera avec Équipe Québec 3, puis William jouera au sein d’Équipe Québec 4.

Pas moins de huit joueurs issus des différentes équipes du Noir et Or de l’école De Mortagne, qui font aussi partie de la structure des Gaulois, ont également été choisis pour vivre cette expérience.

« Le processus de sélection a comporté plusieurs étapes et nous félicitons les joueurs qui ont été choisis. Nos athlètes vivront une expérience à court terme unique qui aidera grandement leur développement », a mentionné par voie de communiqué le directeur du Programme d’excellence masculin à Hockey Québec, Marcel Patenaude.

Par ailleurs, l’entraîneur-chef du Vert et Noir M15 AAA élite, Joakim Jutras, sera à la barre d’Équipe Québec 1 dans la classe M14.

image