Les industries à incidences faibles et les industries agroalimentaires à incidences faibles ne seront plus permises sur ce terrain, mais les industries de hautes technologies le seront. Un projet immobilier a été déposé à la Ville, mais il n’est pas encore public. « C’est un très beau projet qui est attendu par beaucoup de personnes », a commenté brièvement le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard.
La Ville de Saint-Hyacinthe autorisera aussi les logements étudiants à condition qu’ils soient situés aux étages d’un bâtiment dont l’usage principal est autorisé dans la zone. Les commerces et les services de soutien aux industries de hautes technologies seront aussi autorisés à condition qu’ils soient limités à 50 % de la superficie au sol du bâtiment principal. Le nouveau zonage permettra aussi d’aménager un gymnase relié à une institution d’enseignement supérieur.
Ces changements réglementaires seront présentés en assemblée publique de consultation le 4 novembre à 18 h 30 à l’hôtel de ville, en début de séance du conseil municipal.
À l’automne 2022, le terrain a été inclus dans la Cité de l’innovation agroalimentaire. L’usine a fermé ses portes quelques mois plus tard.
L’entreprise maskoutaine Marcil Immopro, dont l’un des principaux actionnaires est Anthony Marcil, est présentée comme la future propriétaire des terrains situés au 1425, avenue Saint-Jacques et 3060-3080, rue Morin à Saint-Hyacinthe dans une résolution de la Ville de Saint-Hyacinthe. Olymel a confirmé avoir accepté une offre d’achat pour ce terrain.