23 Décembre 2021 - 07:00
Des logements seront construits à la place du Motel du Cours D’eau
Par: Sarah-Eve Charland
L’ancien motel sera remplacé par des immeubles à logements. Photo gracieuseté

L’ancien motel sera remplacé par des immeubles à logements. Photo gracieuseté

Le Motel du Cours D’eau a été démoli. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le Motel du Cours D’eau a été démoli. Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’ancien Motel du Cours D’eau à Saint-Hyacinthe a été démoli afin de laisser place à cinq immeubles à logements. Ce sont les hommes d’affaires Vincent Lainesse et Dominic Rodier qui sont derrière ce projet.

Ils ont acquis l’entreprise située dans le district Sainte-Rosalie et ont démoli le bâtiment. Vincent Lainesse affirme qu’il s’intéressait à cet emplacement depuis un certain temps étant donné sa place stratégique dans la ville. Il a donc approché l’entreprise afin de faire une offre. Quelques mois plus tard, l’ancien motel disparaissait.

Le projet représente un investissement de 8,2 M$. Il devrait répondre à un grand besoin, ajoute-t-il. Les cinq immeubles seront composés de six logements 5 ½. Entourés par une piste cyclable, les logements viseront une clientèle familiale. « J’ai toujours trouvé que c’était un site avec beaucoup de potentiel. Il y a un grand besoin surtout pour des 5 ½. C’est plutôt rare ce type de logements. »

Le projet a avancé rondement puisque les promoteurs n’ont pas eu à demander de changement réglementaire auprès de la Ville de Saint-Hyacinthe. Ils espèrent accueillir les premières familles dans les logements en juillet 2022. « On veut offrir une construction de qualité », conclut-il.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image