12 octobre 2023 - 03:00
Hockey M18 AAA
Des matchs serrés pour les Gaulois
Par: Maxime Prévost Durand
Il s’en est fallu de peu pour que les Gaulois de Saint-Hyacinthe complètent la remontée, dimanche, à Châteauguay, mais la troupe d’Alex-André Perron s’est finalement avouée vaincue 5 à 3 face aux Grenadiers au terme d’un match serré.

Les joueurs des Gaulois tentaient d’aller chercher une troisième victoire consécutive après un début de saison difficile. Les Grenadiers leur ont toutefois fait payer cher leur indiscipline pour les empêcher de poursuivre sur leur lancée.

Justin Gallant et Olivier Groulx ont chacun profité d’un avantage numérique, à quelques minutes d’intervalle, pour permettre à Châteauguay de prendre les commandes de la rencontre 3 à 1 en début de 2e période. Hugo Charron a accentué l’avance des siens avant le second entracte en inscrivant le quatrième but des Grenadiers.

Les Gaulois se sont tout de même battus en 3e période, réduisant l’écart 4 à 3 grâce aux buts de Nathan Meunier et de Loïc Noiseux. Le gardien Benjamin Colbert s’est aussi dressé devant le filet maskoutain avec une quinzaine d’arrêts pour garder son équipe dans le match, mais les Grenadiers ont confirmé leur victoire en marquant dans un filet désert avec un peu plus d’une minute à jouer.

Victoire arrachée aux Lions

Quelques jours plus tôt, dans un rare match disputé le mercredi, les Gaulois ont savouré leur deuxième victoire de la saison en causant la surprise face aux meneurs de la division Tack, les Lions du Lac Saint-Louis. Saint-Hyacinthe a gagné cette rencontre 5 à 4 en tirs de barrage.

Niko El Khouri, qui avait déjà marqué un but plus tôt dans le match, a procuré la victoire à la formation maskoutaine alors qu’il était le quatrième tireur à s’élancer en fusillade. Le gardien Rafael Courchesne a été efficace devant la cage des Gaulois en freinant trois des quatre joueurs auxquels il a fait face.

Saint-Hyacinthe a surmonté un déficit de 4 à 2 pour s’offrir une chance de l’emporter. Après le but de Niko El Khouri, qui a réduit l’écart 4 à 3, Jérôme L’Heureux a créé l’égalité lors d’un avantage numérique en 2e période.

L’attaquant Mathieu Tessier s’est aussi illustré dans cette rencontre avec deux buts pour les Gaulois. Son coéquipier Maxime Ly a quant à lui reçu la première étoile du match avec ses trois mentions d’aide.

Une Semaine chargée

Une lourde commande attend les Gaulois alors qu’ils rendront visite au Blizzard du Séminaire Saint-François, meneurs au classement de la ligue, vendredi. La troupe d’Alex-André Perron poursuivra ensuite sa route jusqu’à Rivière-du-Loup samedi pour affronter les Albatros du Collège Notre-Dame.

Saint-Hyacinthe sera de nouveau en action le mercredi 18 octobre, à 13 h 15, au Stade L.-P.-Gaucher. Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne seront les visiteurs.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image