28 octobre 2021
Des nominations maskoutaines au GAMIQ
Par: Le Courrier

Alex Burger fait partie des artistes en nomination dans la catégorie Album/EP country au GAMIQ. Photo Marc-André Dupaul

Quelques artistes de la région maskoutaine, dont Alex Burger et Dave Harmo, sont en nomination au prochain Gala alternatif de musique indépendante du Québec (GAMIQ). Les gagnants seront connus le 12 novembre.
Publicité
Activer le son

Le premier album d’Alex Burger, intitulé Sweet Montérégie, se retrouve en lice dans la catégorie Album/EP country. Avec son extrait « Plus grande que nature », l’auteur-compositeur-interprète découvert par le grand public lors de la dernière saison de La Voix avait mis la table à l’univers teinté d’images puissantes et amusantes sous des airs country rock.

De son côté, Dave Harmo est en nomination dans la catégorie Vidéoclip (choix du public) avec sa chanson « Va-t’en pas », tirée de son deuxième album, Plâtrer les trous de mémoire. Pas moins de 35 vidéoclips ont été choisis au terme d’une première vague de votes pour se retrouver sur cette liste.

Le rock maskoutain est aussi à l’honneur avec la nomination du groupe Gros Soleil dans la catégorie Album rock. Son premier disque, Occulture populaire, avait fait grand bruit dès sa sortie l’automne dernier avec son rock garage et son esprit punk.

Le groupe Renard Blanc se trouve également en nomination dans la catégorie EP rock pour son mini-album Béryllium. Celui-ci venait compléter une trilogie entamée à l’été 2020, avec les EP Combustion et Abysse, dans laquelle le trio explorait la thématique de la mort.

Avec ces prix, le GAMIQ vise à reconnaître et à récompenser les artistes et artisans de la scène de musique émergente dans près d’une trentaine de catégories différentes.

M.P.D.

image