19 septembre 2024 - 03:00
Hockey M18 AAA
Des points positifs pour les Gaulois malgré un week-end difficile
Par: Le Courrier
Lucas Vincelette a connu un bon match offensivement face au Phénix du Collège Esther-Blondin avec une récolte d’un but et deux mentions d’aide. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Lucas Vincelette a connu un bon match offensivement face au Phénix du Collège Esther-Blondin avec une récolte d’un but et deux mentions d’aide. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Bien que les Gaulois de Saint-Hyacinthe aient perdu leurs deux matchs de la fin de semaine aux dépens des Chevaliers de Lévis et du Phénix du Collège Esther-Blondin, l’entraîneur-chef Alex-André Perron a retenu de belles choses et reste confiant pour la suite.

C’était tout un mandat qui attendait les hommes d’Alex-André Perron vendredi dernier. Les puissants Chevaliers de Lévis arrivaient avec confiance après leurs deux premières victoires. La formation lévisienne a rapidement pris une avance de trois buts en début de première période et n’a jamais regardé derrière par la suite pour filer avec une victoire de 4 à 1.

Malik Desrochers a été l’unique compteur des Gaulois. L’ancien du Vert et Noir de l’école secondaire Fadette a percé la muraille de Ryan Gagné en désavantage numérique lors de la dernière minute de jeu de la rencontre pour priver le gardien lévisien d’un blanchissage. L’attaquant des Chevaliers Charles-Antoine Dubé a inscrit un tour du chapeau avec deux buts en avantage numérique.

« Les Chevaliers sont une équipe bien rodée avec beaucoup de vétérans et on a vraiment bien compétitionné, à part au début du match. Notre niveau d’engagement a été constant durant la partie. Nos jeunes joueurs ont vu ce qu’était la grande ligue [M18 AAA] », a indiqué l’entraîneur-chef des Gaulois de Saint-Hyacinthe.

Il faut concrétiser

Alex-André Perron est transparent en ce qui concerne le travail de son équipe sur les unités spéciales. Le jeu de puissance n’a pas été en mesure d’aller chercher un but en huit tentatives lors des deux matchs. En trois matchs jusqu’à présent, la formation maskoutaine a marqué deux buts en dix-neuf occasions. « On peut être meilleurs, on veut être meilleurs, on doit être meilleurs », a lancé le pilote des Gaulois.

Pour ce qui est du désavantage numérique, il a bien fait, notamment dans le duel face au Phénix dimanche. Les Gaulois ont concédé un but en six opportunités.

Une question d’opportunisme

Les amateurs ont été servis dimanche alors que les deux équipes se sont échangé pas moins de 14 buts. C’est finalement le Phénix qui a mis la main sur la victoire par un pointage de 8 à 6 dans un match rempli de rebondissements. « Ils ont capitalisé sur les quelques chances qu’on leur a données. On a fait assez d’erreurs pour leur donner une chance de remporter le match. On a quand même marqué six buts », a ajouté Alex-André Perron.

Celui-ci confirme que ses joueurs progressent bien depuis le début de la saison et qu’il faudra être patient avec son équipe. « On n’a pas autant d’expérience que les autres équipes. Nos joueurs posent des questions, ils veulent s’améliorer », a-t-il mentionné.

Dans la défaite, Jérémi Duclos-Claude, Cole Renaud et Mathieu Perron vont garder un bon souvenir de cette rencontre face au Phénix. Les trois ont marqué leur premier but dans le circuit Lévesque.

La formation maskoutaine jouera deux matchs au cours du week-end, soit contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne vendredi à la maison et du côté de Gatineau dimanche pour faire face à l’Intrépide.

Par Hugo Montreuil

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image