25 février 2016 - 00:00
Des premiers points en banque pour le championnat canadien de judo
Par: Maxime Prévost Durand
Sur la photo, Audrey Poirier, Tristan Laganière-Bolduc, Zachary Daviau, l’entraîneur Louis ­Graveline, Vincent Gamache et Benjamin Daviau. Photo Courtoisie
Sur la photo, Audrey Poirier, Tristan Laganière-Bolduc, Zachary Daviau, l’entraîneur Louis ­Graveline, Vincent Gamache et Benjamin Daviau. Photo Courtoisie
Lors de la Super Coupe du Québec tenue à Sherbrooke les 30 et 31 janvier, cinq athlètes du Club de judo de Saint-Hyacinthe ont cumulé leurs premiers points en vue d’une participation au championnat canadien, à Calgary en mai.

Audrey Poirier et Benjamin Daviau ont pratiquement assuré leur qualification grâce à leurs belles performances, tandis que Zachary Daviau, Vincent Gamache et Tristan Laganière-Bolduc ont cumulé de précieux points.

Audrey a remporté l’or autant chez les moins de 21 ans que chez les senior à la Super Coupe du Québec, tandis que ­Benjamin a récolté une médaille d’argent dans ces deux mêmes catégories d’âge.

Son jeune frère, Zachary, a quant à lui terminé au troisième rang de la classe des moins de 16 ans, un exploit imité par Vincent. Chacun a remporté trois ­victoires à cette compétition.

Tristan Laganière-Bolduc, nouvellement en compétition chez les moins de 18 ans et dans la catégorie de poids des moins de 81 kg, a signé deux victoires en quatre combats pour repartir avec une médaille d’argent.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image