Ces rencontres, présentées par Louise Gratton, faisaient suite à des demandes répétées des propriétaires désirant en savoir plus sur les différentes façons d’assurer la pérennité de la montagne.
Celle-ci subit de plus en plus de pression de développements résidentiels, industriels et agricoles en plus de connaître un achalandage accru de VTT, motoneiges, campeurs et randonneurs.
Ce projet a été réalisé dans le cadre du Projet de partenariat pour les milieux naturels de Conservation de la nature Canada (CNC). Ce dernier a reçu une aide financière de plus de 53 M$ du gouvernement du Québec.
Près de 350 propriétés privées composent le mont Rougemont dans les municipalités de Saint-Damase, de Saint-Jean- Baptiste et de Rougemont.
Les personnes intéressées à obtenir plus d’informations sont invitées à consulter le document synthèse, la présentation au format PowerPoint et une vidéo des conférences sur le site Internet de l’Association du mont Rougemont au montrougemont.org/bibliotheque. Il peuvent aussi écrire un courriel à info@ montrougemont.org ou téléphoner au 450 779-2725.