10 février 2022
Cégep de Saint-Hyacinthe
Des rénovations à la piscine au coût de 3,7 M$
Par: Sarah-Eve Charland
Le Cégep de Saint-Hyacinthe prévoit de réaliser des rénovations à sa piscine en 2023. Photothèque | Le Courrier ©

Le Cégep de Saint-Hyacinthe prévoit de réaliser des rénovations à sa piscine en 2023. Photothèque | Le Courrier ©

Le Cégep de Saint-Hyacinthe est à la recherche de subventions pour rénover sa piscine, un projet auquel la Ville de Saint-Hyacinthe participera à la hauteur de 23,5 %.

Les travaux requis comprennent le remplacement des drains, le remplacement du bassin de filtrage, l’amélioration de la ventilation et la réparation de fissures. L’ensemble de la réfection représente un investissement de 3,7 M$. Une demande de financement a été déposée au Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur. Si le Cégep de Saint-Hyacinthe obtient la subvention, la direction espère lancer l’appel d’offres à la fin 2022 ou au début de 2023 afin de réaliser les travaux à l’été 2023.

À la séance du conseil de Saint- Hyacinthe du 6 décembre, les élus ont donné leur appui au Cégep tout en s’engageant à verser une aide financière équivalant à 23,5 % du coût du projet, ce qui représente 879 522 $. Cet engagement cadre dans l’entente d’utilisation conjointe des installations qui a été conclue jusqu’en 2024. Cette entente permet à l’ensemble de la population d’avoir accès à la piscine.

image