Ma mère de 84 ans, Constance Lafrenière, a été hospitalisée au 5e étage de cet hôpital du 21 avril au 13 mai à la suite d’un fécalome qui l’a gravement affectée.
Préposé(e)s, infirmier(-ère)s, médecins, nutritionnistes, physiothérapeutes, inhalothérapeutes, personne d’entretien (désolée si j’en passe), tous, sans exception, ont fait preuve en tout temps d’une extrême gentillesse, d’un grand respect, d’empathie, de bienveillance, de prévenance et de disponibilité.
Tant de gens se sont occupés de ma mère que je ne peux tous les nommer, mais que ce soit Alexandre, Laurent, Julie, Mélanie… chaque membre de l’équipe a contribué à créer cet environnement rassurant et chaleureux. Quand on vit des moments aussi inquiétants et difficiles, l’attitude du personnel fait toute la différence.
Il est important également de souligner l’ambiance qui régnait entre le personnel sur cet étage! La bonne humeur et l’entraide dont ils faisaient preuve entre eux contribuaient également au sentiment de bien-être général.
Dans un contexte où les enjeux de ressources humaines et de pression sur le réseau de la santé sont bien connus, je trouve essentiel de souligner les réussites et les gestes humains qui méritent d’être reconnus à tous les niveaux.
Sophie Bergeron, Mont-Saint-Hilaire, au nom de Constance Lafrenière et de ses proches