28 avril 2022 - 07:00
Finale régionale de Secondaire en spectacle
Des talents maskoutains révélés au grand jour
Par: Maxime Prévost Durand
Émily-Yiyi Kong, du Collège Saint-Maurice, gagnante du prix Coup de cœur. Photo gracieuseté

Émily-Yiyi Kong, du Collège Saint-Maurice, gagnante du prix Coup de cœur. Photo gracieuseté

La première place de la catégorie Interprétation est revenue au trio d’Éliane Tremblay, Catherine Leblanc et Laurence Tremblay, de l’École secondaire Saint-Joseph. Photo gracieuseté

La première place de la catégorie Interprétation est revenue au trio d’Éliane Tremblay, Catherine Leblanc et Laurence Tremblay, de l’École secondaire Saint-Joseph. Photo gracieuseté

À voir les résultats de la finale régionale de Secondaire en spectacle, qui s’est tenue à la fin mars à la polyvalente Robert-Ouimet, les écoles de Saint-Hyacinthe regorgent de talents artistiques. Les trois plus grands honneurs de la soirée ont été remportés par des élèves de la région maskoutaine.

La pianiste Émily-Yiyi Kong, du Collège Saint-Maurice, a remporté le prix Coup de cœur du jury grâce à son interprétation de « Clair de lune », puis le trio formé de Clémence Chabot, Micah Lemaitre et Émily Bisaillon, de l’École secondaire Saint-Joseph, a raflé le premier prix de la catégorie Création avec son numéro de musique intitulé « Un monde merveilleux ». Le trio composé d’Éliane Tremblay, Catherine Leblanc et Laurence Tremblay, du Collège Saint-Maurice, a complété la récolte avec la première place de la catégorie Interprétation, pour son numéro « Deux par deux rassemblés ».

Ces prestations se sont particulièrement démarquées parmi la douzaine qui a été présentée lors de cette finale régionale. Celle-ci regroupait des élèves d’écoles de Saint-Hyacinthe, d’Acton Vale, de Granby, de Saint-Césaire et de Farnham.

En plus de leur prix, les lauréates ont obtenu leur laissez-passer pour le rendez-vous panquébécois qui aura lieu à Drummondville le 21 mai.

Même si la pandémie a menacé la tenue du concours, attendu chaque année par de nombreux élèves aux différents talents, l’édition de Secondaire en spectacle a pu aller de l’avant et reprendre avec ferveur.

Parmi les autres élèves qui sont montés sur scène à la finale régionale, Lorie-Ann Piché, de l’École secondaire Saint-Joseph, a présenté une création en danse intitulée « Mon dernier souffle », puis Rosaly St-Pierre et Clémence Gagnon, également de l’ÉSSJ, ont proposé leur création d’expression dramatique « Notre génération ».

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image