Le but d’Alexandre Méthot a mis fin au débat et a permis au club de Québec de compléter une remontée victorieuse pour l’emporter 4 à 3 face à la formation maskoutaine.
Les Lauréats s’étaient forgé une avance de 3 à 1 en milieu de rencontre grâce aux buts de Mikael Ouellet, Félix Lavallé et Gabriel Morin-Hébert. Avec une poussée de deux buts en 3e période, dont un inscrit avec sept secondes à écouler au match, les Lions ont cependant forcé la tenue d’une période de prolongation et ultimement d’une séance de tirs de barrage.
Parmi les vingt joueurs qui se sont élancés dans ces tirs de barrage, seulement cinq ont trouvé le fond du filet. Au huitième tour, Gabriel Morin-Hébert a donné l’avantage aux Lauréats en déjouant le gardien Zachary Bernatchez, mais Elliot Deslisle a riposté immédiatement en battant Olivier Bacon alors que les Lions se trouvaient le dos au mur. Deux tours plus tard, Alexandre Méthot a joué les héros pour Champlain St-Lawrence. Dans la défaite, Saint-Hyacinthe a tout de même récolté un point.
Victoire sans équivoque contre les Dragons
À leur match suivant, disputé le 5 octobre au Stade L.-P.-Gaucher, les Lauréats n’ont laissé aucun doute cette fois en signant une victoire sans équivoque de 5 à 1 contre les Dragons du Collège Laflèche.
L’attaquant recrue Félix Major a inscrit deux buts dans la victoire. Ses coéquipiers Gabriel Morin-Hébert et Mikael Ouellet ont quant à eux fait vibrer les cordages dans un deuxième match de suite. L’autre but des Lauréats a été l’affaire du défenseur Maxim Malta, qui a ouvert la marque en avantage numérique en 1re période.
Les Lauréats joueront leur prochain match le 10 octobre, à Québec, face aux Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. Ils se rendront également au Lac-Saint-Jean le 11 octobre pour y affronter les Jeannois du Collège d’Alma.