19 juin 2014 - 00:00
Galeries St-Hyacinthe
Des travaux de 8 MS
Par: Le Courrier
Luc Pepin (associé Buropro Citation), Guy Bergeron (président de Buropro Citation), Louis Bilodeau (DG de la Ville de Saint-Hyacinthe), André Brochu (DG des Galeries St-Hyacinthe) et Dave Morin (associé Buropro Citation) sont très heureux de l'arrivée de Buropro Citation à Saint-Hyacinthe.

Luc Pepin (associé Buropro Citation), Guy Bergeron (président de Buropro Citation), Louis Bilodeau (DG de la Ville de Saint-Hyacinthe), André Brochu (DG des Galeries St-Hyacinthe) et Dave Morin (associé Buropro Citation) sont très heureux de l'arrivée de Buropro Citation à Saint-Hyacinthe.

Luc Pepin (associé Buropro Citation), Guy Bergeron (président de Buropro Citation), Louis Bilodeau (DG de la Ville de Saint-Hyacinthe), André Brochu (DG des Galeries St-Hyacinthe) et Dave Morin (associé Buropro Citation) sont très heureux de l'arrivée de Buropro Citation à Saint-Hyacinthe.

Luc Pepin (associé Buropro Citation), Guy Bergeron (président de Buropro Citation), Louis Bilodeau (DG de la Ville de Saint-Hyacinthe), André Brochu (DG des Galeries St-Hyacinthe) et Dave Morin (associé Buropro Citation) sont très heureux de l'arrivée de Buropro Citation à Saint-Hyacinthe.

Le directeur général des Galeries St-Hyacinthe, André Brochu, a confirmé mercredi matin les investissements de plus de huit millions de dollars qui seront faits aux Galeries St-Hyacinthe. Il a de plus présenté la nouvelle bannière qui s'y installera, Buropro Citation, sans toutefois être en mesure d'en confirmer d'autres.

Les travaux s’inscrivent dans la continuité de ceux amorcés en février pour agrandir et revamper le local de l’ancien Zellers.

« Nous voulons redonner à Saint-Hyacinthe sa force commerciale des années 1960 », s’est exclamé M. Brochu, lors de la conférence de presse. Il ajoute que l’investissement est un signe de confiance envers l’économie maskoutaine.Dans un premier temps, les travailleurs vont s’affairer à livrer le local qu’occupera dès novembre Buropro Citation. Ceux-ci auront un espace commercial de 33 000 pieds carrés et l’entrée numéro 4 sera reconstruite à côté du magasin. Par la suite, la deuxième phase du projet consistera à réaménager la promenade qui reliera les locaux de Buropro à l’aire de restauration, tout en y plaçant des espaces pour accueillir une dizaine de boutiques potentielles.« Ce que nous voulons, c’est d’offrir une ambiance agréable ici, pour que les gens puissent venir y faire des rencontres », explique le DG des Galeries.Ce dernier souhaite ainsi concurrencer le magasinage sur le web, qui gagne de plus en plus de terrain. Pour ce faire, il compte offrir un environnement plus chaleureux à la population qui se déplace, tout en devenant le lieu de rencontres par excellence.« C’est certain que les magasins de mode souffrent un peu plus de cette concurrence [du web]. Ce que nous désirons maintenant, c’est d’offrir plus de magasins de services, qui attirent toujours la population », affirme-t-il. Des pourparlers sont toujours en cours avec diverses bannières pour remplir les locaux du centre commercial. Le nom de Winners a circulé, mais rien de concret n’a été avancé.

Le retour de la Foire du livre

Les Galeries St-Hyacinthe ont également annoncé la tenue de la septième édition de la Foire du livre, du 12 au 15 mars 2015.

L’activité n’avait pas eu lieu l’an dernier, pour que les organisateurs puissent revoir son fonctionnement.

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